Pour mettre la Parole en actions

À l'exemple de Jésus-Christ, nous avons compassion des plus pauvres, et nous soutenons plusieurs missionnaires.

Agir dans le monde en détresse

Un mot de l'histoire du SEL

• 1983 : avant même que le terme existe, le SEL démarre le commerce équitable.
  • 1991 : pour dissocier les activités commerciales des activités humanitaires, l'association Artisanat SEL est créée. L'association introduit le café Max Havelaar au niveau national.
  • 1994 : Artisanat SEL s'installe près de Montargis (Loiret).
  • Aujourd'hui, Artisanat SEL propose de nombreux cadeaux éthiques et des produits BIO.

• Notre Église travaille depuis plusieurs années avec Artisanat SEL et organise des achats groupés de cafés, thés et autres produits.

Agir pour la mission en Côte d'Ivoire

Benjamin Short travaille pour Mission Oikos en Côte d'Ivoire. Il aide à la formation de leaders et de pasteurs, ainsi qu'au fonctionnement des églises sur place. Voici la vidéo de présentation de son projet :

CoteDIvoire

Pour suivre ce projet, consulter oikos.typepad.com